BLOG
SERVICE CLIENT 04 37 53 09 08
» Premiers soins

Premiers soins


Parce que donner les premiers soins est important même en cas de blessure mineure, Espace Pharma vous propose ici des produits de premiers secours, produits individuels ou regroupés dans une trousse 1er soins. Découvrez la sélection Premiers Soins d’Espace Pharma, votre pharmacie française en ligne.







Premiers soins : que faut-il acheter pour donner les premiers secours ?

Certains produits de premiers soins sont particulièrement recommandés tant les cas de blessure justifiant leur utilisation sont répandus. Par exemple une plaie ouverte ou qui saigne demandera impérativement d’appliquer un antiseptique puis un pansement sec ou un pansement en milieu humide selon l’état de la blessure. Disposer pour cela de compresses, sparadraps ou bandes est chaudement recommandé. Dans le cas d’une coupe franche on utilisera du Steri-Strip pour rapprocher les bords de la plaie et favoriser la cicatrisation.

Que mettre dans une trousse 1er soins ?

On prévoira dans une trousse 1er soins un antiseptique conditionné en unidose pour un gain de place et la praticité d’utilisation. Le spray reste possible mais il doit être de petite taille. On ajoutera à l’antiseptique des compresses stériles et pansements : classiques, hydrocolloïdes (cicatrisation), lipido-colloïdes (brûlures). On prévoira également dans la trousse 1er soins une pince à écharde pour extirper les corps étrangers, une pommade ou une crème contre les bleus, un gel contre la douleur musculaire, un pack réfrigérant et une bande cohésive pour les entorses. Sans oublier les crèmes de protection solaire et les produits contre les piqûres d’insecte : répulsifs, crèmes apaisantes, aspi venin.