BLOG
SERVICE CLIENT 04 37 53 09 08
» » » Anti-Cholestérol

Anti-Cholestérol


Pour soigner son cholestérol et normaliser la cholestérolémie, nombre de plantes peuvent être efficaces. En compléments alimentaires associés à une alimentation saine, les plantes constituent un moyen facile et naturel de lutter contre le cholestérol. Découvrez la sélection d’anti-cholestérol naturel de nos pharmaciens sur EspacePharma


Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 7

Le cholestérol, qu’est-ce que c’est ?

Le cholestérol est une matière grasse qui contribue à la construction des parois de cellules dans le corps. On distingue le bon cholestérol (HDL) du mauvais cholestérol (LDL). L’excès de mauvais cholestérol augmente le risque maladies cardiaques et d’athérosclérose. Un taux normal de mauvais cholestérol ne doit pas dépasser la barre des 100mg/dl. Pour éviter d’avoir un taux de cholestérol trop élevé, il faut une alimentation équilibrée. Dans certains cas, cela ne suffit pas et la phytothérapie peut être un bon moyen de réduire votre taux de cholestérol sans passer par un traitement trop invasif.

 

La phytothérapie contre le cholestérol

Plusieurs plantes peuvent permettre de lutter contre le cholestérol. Parmi elles, l’ail et le soja sont les plus reconnues pour leur efficacité. Le soja a une action bénéfique sur le taux de lipide dans le sang, permettant ainsi de faire baisser le mauvais cholestérol (LDL). L’ail quant à lui, fait baisser la tension artérielle, favorise le bon cholestérol en empêchant le mauvais de rester dans les veines. Pour trouver le traitement le plus adapté à vos besoins, n’hésitez pas à demander conseil à nos pharmaciens.